Vendredi 26 avril 2024

PAR.SEK

©Homework.

Né en 2019 à l’initiative de Simon, qui chante, compose et écrit pour le groupe, PAR.SEK offre un renouveau d’énergie électro pop punk. Sur scène, le trio (Coco à la base et Manon à la vidéo) présente un spectacle explosif, plein de couleurs de strass et de lumières, avec projection vidéo et discours cosmiques.
Les textes parlent d’amour, de fin du monde, et d’amour pendant la fin du monde.
En mettant l’ennui, la tristesse et le désespoir dans une musique qui fulmine. Dans une énergie située entre Ascendant Vierge, Yelle et Philippe Katerine, et avec une grande liberté, PAR.SEK aborde le monde qui les entoure avec le sérieux de l’humour et de la gravité de l’autodérision.
Pas que PAR.SEK va changer le monde, on s’en doute bien. Cela dit, plutôt qu’une fusée pour fuir sur Mars, le groupe vous propose un petit vaisseau spatial avec de grand hublots pour bien regarder les étoiles, la Voie Lactée et toutes les petite comètes qui fusent à travers la nuit.

 

O.D.W.A.D

.

©Daniel Aimé

Vous pouvez retirer le garçon de Londres, mais vous ne pouvez pas retirer Londres du garçon. A moins de le déposer en pleine campagne française avec seulement le boucher pour faire de la musique avec. Chaud après avoir joué au festival Hibernarock et avec un line-up de musiciens en pleine expansion, O.D.W.A.D. est prêt à pimenter votre soupe.
« … Sautant entre les genres et s'attaquant à différentes influences à kidnapper, le son d'ODWAD est une mosaïque ludique et décalée de diverses traditions cultivées à Londres. Un mélange pervers de funk, d'alt-pop, de new wave et parfois de art-rock ; cela n'a pas vraiment de sens ici - mais c'est comme ça que ça se passe ». (MOOF, Royaume-Uni).

Samedi 4 mai 2024

 H-BURNS

©Mimi Raver

antôt calme, tantôt agitée, de l’eau a coulé depuis ses débuts en solo avec Songs from Electric Sky, en 2006. Depuis, H-Burns a publié un beau corpus d’albums où se croisent folk acoustique et rock électrique, ambition minimaliste et lyrisme maîtrisé. Ce qui semble parfaitement condensé dans ce neuvième album studio, Sunset Park [...]

Si le folk s’invite toujours dans les mélodies d’H-Burns, notamment sous l’influence de la Californie triste du d’On the Beach de Neil Young, Sunset Park se fait écho de la quête sonore de The National autour d’un terreau électrique et d’un travail rythmique. Enregistrer avec deux des collaborateurs réguliers du groupe américain, David Chalmin et Benjamin Lanz, qui intervient sur les cuivres, n’est pas un hasard.  Ainsi, en l’espace de onze chansons, H-Burns confirme l’un des buts premiers (et l’une des grandes vertus) de la musique : parler de soi tout en s’adressant à tous.

 

FRED WATEL 

Amoureux de la poésie, du mot juste et de la rime, Fred Watel nous propose," Comme ce ciel est belle ", un 4ème album aux couleurs « rockmantiques » ! Accompagné de ses fidèles amis musiciens, Carine Gomez au violon, Bertrand Hulin à la contrebasse et Pierre Cazes à la batterie, il nous dévoilera l'atmosphère de son nouvel opus !

 

Vendredi 24 mai 2024

FOOLBAZARD

 

Mandatés par sa majesté bazardesque pour vous faire voyager à travers le royaume du Bazar ; les bouffons vous ont préparé un divertissement assaisonné. Foolbazard c’est un rugissement rocambolesque et déjanté, un univers déluré, poétique et engagé. Un grand bordel, qui parle d’états d’âmes, de révolte, d’amour et de tendresse, sans concessions dans les idées ni dans les mots. Foolbazrd , c’est cinq amis qui ont décidé d’être une famille et qui montent sur scène pour donner un show délirant, qui transpire beaucoup, énergise, invective, s’indigne et se marre. Un show voguant d’un constat sombre vers une perspective solaire. Foolbazard c’est du rock’n’roll !

LITTLE ODETTA

©Olivia Salgas

Fondé en 2020, Little Odetta est un nouvel ouragan Rock. Que ce soit dans un Zénith ou dans un club bondé, les cinq membres de Little Odetta injectent de la soul, du blues, du groove dans leur rock joué avec passion et brio afin d’obtenir le remède universel contre les concerts chiants.
« Nouveau quintet parisien composé de Audrey (plume, chant), Lucas (composition, guitare), Aurélien (basse), Fabien (batterie) et Florian (claviers), Little Odetta présente un premier album dédié au live avant tout. Rock énergique et péchu, ce premier jet s’inspire de Led Zepplin et de The Doors : du classique quoi, mais qui sonne juste et fort. Et puis il y a ce groove, indéniable, qui traverse de toutes parts ces onze titres brûlants » (Rolling Stone Magazine).